Opportunité d’affaires offerte par les Archives du photographe

Le jour est maintenant venu de vous faire part d’une grande décision.

Vous connaissez les Archives du Photographe. C’est une entreprise dont la mission est de trouver, conserver et diffuser des images provenant de fonds d’archives de photographes professionnels ou amateurs.

Avant de diffuser les images, il faut d’abord passer par un long processus de numérisation, retouche, documentation, étiquetage, classement et archivage. Pour diffuser les images produites, il y a les salons de collectionneurs auxquels je participe depuis 2004, une dizaine de magasins entre la côte de Beaupré et Montréal, quelques sites internet tels que; « Charlesbourg, hier et aujourd’hui », « monstroch.com », « monlimoilou.com » et bien sûr ce site, « lesarchivesduphotographe.com » sur lequel vous lisez ces quelques lignes.

Parallèlement à tout cela, comme vous le savez pour beaucoup d’entre vous, j’ai créé en 2004 quelques produits, dont la carte postale « COLLECTION ART ». Depuis, j’ai réalisé 756 modèles différents de cette carte postale, divisés en 8 séries. J’ai rendu disponible le catalogue en version PDF à la demande des internautes et la version papier est disponible chez tous les revendeurs. Les séries 9 et 10 sont aussi en préparation, mais il y aura quelque chose de nouveau au verso de la carte et c’est là, le sujet du blog d’aujourd’hui.

Page 1 du catalogue de la carte postale "COLLECTION ART"

Page 45 du catalogue de la carte postale "COLLECTION ART". Elle montre différentes étapes de production du produit réalisé sur presse Staccato

J’ai beaucoup réfléchi au cours des derniers mois à la manière de m’adapter au roulement de mon entreprise. Les demandes d’images et les collaborations ont dépassé depuis un certain temps ma capacité à tout faire dans un délai raisonnable, alors qu’à une autre époque c’était tout à fait le contraire. Les gens qui me connaissent, savent que je suis un passionné et c’est vrai, j’aime énormément ce que je fais, mais, je dois me rendre aussi à l’évidence que je n’ai plus la santé que j’avais à l’époque, de plus, j’ai fêté mon cinquantième anniversaire le 7 avril dernier et là, j’en viens à la conclusion qu’il faut ralentir pour pouvoir continuer et j’ai trouvé le moyen.

À partir d’aujourd’hui, 11 avril 2015, je mets en vente l’inventaire des cartes postales « COLLECTION ART ». J’offre la possibilité à quelqu’un d’entre vous ou à une de vos connaissances, d’acheter cet inventaire et de continuer à développer la route que j’ai moi-même commencé à développer.

Il y a énormément d’avantages reliés à cette offre.

• Devenir son propre patron.

• Établir vos horaires.

• Travailler avec un produit reconnu et en expansion.

• Travailler sur la route ou depuis la maison.

• Possibilité de distribuer d’autres produits.

• Plus de 400 000 cartes en inventaire.

• Les séries 9 et 10 seront produites avec le nom du nouvel acquéreur.

Ce sera une façon pour moi, d’améliorer la visibilité de mes archives en acceptant de ne plus courir deux lièvres à la fois comme le dit le vieil adage. Je veux continuer en m’impliquant à 100% dans le dépouillement de mes archives pour en permettre une plus grande visibilité.

Si vous avez des questions, ou pour le complément d’information, voici mes coordonnées

Jocelyn Paquet

418-626-4787

hgpasq@hotmail.com

info@lesarchivesduphotographe.com


pièce jointe:

Page 45 du catalogue de la carte postale "COLLECTION ART". Elle montre différentes étapes de production du produit réalisé sur presse Staccato
Page 45

Page 1 du catalogue de la carte postale "COLLECTION ART"
page 1


Aucun commentaire à ce jour.

Laisser un commentaire